Carnet de voyage, 106 messages



Quelques nouvelles, , posté le 2006-10-10 07:55:06

Afficher en taille réelleNi hao!

Actuellement a Xi'an, la ville est agréable.
Les vacances chinoises sont enfin terminées et le flot de touristes devrait se réduire.
Je descends sur Chengdu en train des ce soir.

La forme est bonne et les rencontres nombreuses.

Pour vous aujourd'hui, le show des fontaines de la grande pagode et du badminton sans raquette, avec un volant géant!

Bisous a tous.
En bonus, des fichiers vidéo: cliquez ...là non plus!

Rencontres, chemins et croisées, chine, posté le 2006-10-10 07:45:38

Afficher en taille réelleAmusant comme certains visages se reconnaissent. Beaucoup de voyageurs suivent des chemins paralleles. On se rencontre en Mongolie, on se recroise en Chine... Les chemins se suivent, les gens se passent, se repassent, s'écartent du chemin des autres, parfois y reviennent.
C'est ainsi que parfois l'on fait connaissance, a force de se sourire dans chaque ville ou l'on se rencontre. Beaucoup de personnes ne seront plus jamais revues, mais quelques-unes seront encore la, 1 mois apres, alors qu'on ne les avait pas vues pendant tout ce temps.
Etrange d'imaginer ces chemins paralleles qui se dessinent et qui, sans prévenir, changent de direction et s'écartent les uns des autres, pour en retrouver d'autres.
Mais plus incroyables sont les chemins qui ne se suivent pas, completement différents, mais qui se croisent. Ca arrive parfois en France, lorsque l'on retrouve un camarade d'école dans la rue par exemple. Selon toute probabilité, malgré les récits de voyageurs a qui c'était arrivé, je ne pensais pas trouver une connaissance en dehors de France. Mais c'est ainsi qu'a l'auberge de jeunesse de Xi'an, je me retrouvais en face de Julien, avec qui j'ai passé quelques semaines de vacances a Avignon, chez Oliv', notre ami commun.
Afficher en taille réelle
Bonne soirée en perspective, a raconter nos aventures autour de quelques bieres, bien loin de la piscine et de nos potes de nos précédentes vacances communes!

Extrait de carnet de voyage, mardi 03 octobre, Wutai Shan, 6eme jour en Chine (2eme partie), chine, posté le 2006-10-09 10:43:19

Afficher en taille réelleCe matin, nous sommes montés au pic Dailuo (voir photo). L'ascension de ces escaliers (plus de 1000 marches) est censé rendre plus intelligent. Pour sur, les quelques gens (principalement les plus agés) fervents bouddhistes, qui, entetés, se sont retrouvés a bout de souffle, d'une couleur blanchatre voire verdatre quelques fois, au milieu des marches, sont plus intelligents maintenant. Ils sauront prendre le téléphérique ou le chemin a cheval la prochaine fois!

J'ai du mal a imaginer comment les moines présents dans les temples peuvent se recueillir, prier ou apprendre avec le bruit et l'abondance des touristes (apparemment, contrairement aux églises ou le silence est de mise, on peut crier dans un temple bouddhiste!). Je suppose que c'est ce qui fait leur force. Pour ma part, je ne resterai pas calme plus de deux jours...
Afficher en taille réelle

Et c'est ainsi que je consacrais mon apres-midi a m'eloigner de la foule, grimpant une montagne proche jusqu'a environ 2500m, ou je ne voyais plus trace d'humanité. Plutot que dans un temple, c'est la-haut que j'ai préféré me recueillir...
En bonus, un fichier vidéo: cliquez ici

Extrait de carnet de voyage, mardi 03 octobre, Wutai Shan, 6eme jour en Chine (1ere partie), chine, posté le 2006-10-09 10:19:39

Afficher en taille réelleLa semaine de vacances chinoise apporte trois inconvénients majeurs. Le premier est l'augmentation des prix, le deuxieme la difficulté a trouver des places dans les hotels et les transports. Le plus terrible des trois est la fréquentation des lieux touristiques. Qui plus est, je me trouve dans l'une des régions les plus visitées par les chinois! Mauvais calcul...

J'ai rencontré une chinoise et son ami dans le bus menant a Wutai Shan, une des nombreuses places bouddhistes de Chine, cachée dans les montagnes, a 1500m d'altitude... Ici, il est possible d'avoir une overdose de temples en une seule journée.
Cette chinoise m'a servi de guide pendant 2 demi-journées et malgré sa gentillesse, j'étais bien content de m'en séparer ce midi, pour la bonne et simple raison que les chinois ont une notion un peu différente de la mienne du tourisme: le maximum de choses en un minimum de temps, du moment qu'on a le temps de prendre quelques photos avec soi dessus (on ne tiendra pas compte du temple ou du paysage en arriere-plan...) et plus il y a de monde, plus il faut y aller! Voila comment je visitais une dizaine de temples bondés en 2 demi-journées, heureusement ponctuées de moments de repos, grace aux nombreuses prieres de mon amie chinoise. J'ai moi-meme brulé (ahahah) mes 3 batons d'encens (1 pour soi-meme, 1 pour la famille et 1 pour les autres relations) devant Bouddha (mais lequel?).

Ci-joints ma guide en train de tourner les moulins a priere (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre; ces cylindres en bronze sont remplis de prieres), ainsi qu'une lecon de moines bouddhistes en live!
En bonus, un fichier mp3: cliquez ici
Et plus de bonus, un fichier vidéo: cliquez ici

Message chinois aux jeunes irrespectueux..., chine, posté le 2006-10-09 09:51:56

Afficher en taille réelleVoir photo ci-jointe...

page précédente < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 > page suivante

Retour en haut de la page


accueil | contactez-moi | itinéraire | photos | carnet de voyage | préparatifs